Antarctique - Les trésors d'un continent vierge 

Antarctique

16 à 20 jours
À bord du MS Midnatsol

Du 25/10 au 13/11/2019
Du 09/11 au 21/11/2019
Du 20/11 au 05/12/2019
Du 01/12/2019 au 16/12/2019
Du 12/12 au 31/12/2019
Du 27/12 au 11/01/2020

A partir de 5 999€/pers. au lieu de 7 768e/pers

Préparez-vous à vivre une aventure hors du commun ! À partir d'Ushuaia, vous mettrez le cap sur le passage de Drake et naviguerez vers une exploration inoubliable de la péninsule Antarctique. Vous pourrez vous approcher des manchots et des icebergs. À bord, vous aurez tellement de choses passionnantes à découvrir ! Notre Centre d'activités, des conférences enrichissantes, et davantage encore, toujours conçu dans le but de rendre votre voyage plus agréable.
JOUR ESCALES
1 Paris - Buenos Aires
2 Buenos Aires/Ushuaia - Terre de Feu
3/4 Traversée du passage de Drake
4 à 10 L'Antarctique… Un monde à part !
11/12 Passage de Drake
13 Ushuaia/Buenos Aires
14 Buenos Aires – Paris

LES PRIX COMPRENNENT

• La croisière d'exploration Hurtigruten dans la catégorie de cabine de votre choix en pension complète
• L'équipe d'expédition anglophone, dont un membre parlant français, donnant des conférences et encadrant les débarquements et activités à bord
• Les débarquements et les ateliers à bord
• Les vols au départ de Paris en classe économique
• Une nuit avant et une nuit après la croisière en petit-déjeuner
• Les transferts
• Une veste coupe-vent imperméable
• Thé et café

ITINÉRAIRE DÉTAILLÉ

Jour 1 : Paris - Buenos Aires
Cette aventure débute par une nuit à Buenos Aires, la vivante capitale de l'Argentine. Tour de ville optionnel dans l'après-midi. Passez la soirée comme vous l'entendez et découvrez le « Paris de l'Amérique du Sud » en toute liberté. Nuit à l’Hôtel.

Jour 2 : Buenos Aires/Ushuaia - Terre de Feu
Envol matinal vers Ushuaia où le MS Midnatsol vous attendra. Une fois à bord, le voyage débutera par un dîner de bienvenue.

Jour 3/4 : Traversée du passage de Drake
Préparez-vous à vivre l'Antarctique lorsque vous traverserez l'imprévisible passage de Drake, et faites-nous confiance : il vous époustouflera ! Le MS Fridtjof Nansen a été conçu spécialement pour faire vivre l'exploration polaire à des personnes de tous les âges et de tous genres. Vous aurez la possibilité d'assister à des conférences sur l'environnement qui vous entourera durant le voyage, de regarder des films sur l'Antarctique et d'utiliser le matériel de point du Centre d'activités. Ce Centre sera le cœur de la communauté d'exploration, l'endroit où on se réunit pour discuter, récapituler et organiser des évènements spontanés, où l'on fait connaissance avec des voyageurs passionnants et où on échange les expériences de chacun.

Jour 4 à 10 : L'Antarctique… Un monde à part !
Vous vous trouverez dorénavant dans l'un des endroits les plus isolés au monde ! Vous aurez probablement déjà pris des photos spectaculaires, mais l'Antarctique en lui-même appartient à une toute autre dimension.
Débarquez pour explorer des paysages de l'Antarctique absolument incroyables et pour vous rapprocher des manchots et des phoques. À partir du moment où vous poserez le pied sur des étendues sans fin de neige et de glace, vous vous sentirez dans la peau d'un explorateur. À partir du pont, vous aurez souvent de nombreuses opportunités d'apercevoir des baleines. Appréciez la faune et les glaciers de très près ainsi que les vieilles stations et vestiges de la pêche à la baleine. Vous pouvez nous faire confiance lorsque nous affirmons que chaque seconde de ce voyage vous apportera quelque chose !
Un des moments forts des îles Shetland du Sud est Deception Island. Lorsque vous naviguerez à l'intérieur du port naturel de cette île volcanique, vous apercevrez une station de pêche à la baleine abandonnée connue sous le nom d'Hektor et une base britannique désaffectée. Nous sommes certains que vous apprécierez la découverte de Half Moon Island, une île extraordinairement photogénique qui possède certains des plus beaux paysages imaginables en Antarctique.
Vous apprécierez également Yankee Harbour, avec ses grandes colonies de manchots Papous, estimées à 4.000 couples reproducteurs. Cuverville Island accueille également l'une des plus importantes colonies de manchots Papous connues. Neko Harbour est magnifiquement situé dans la partie la plus profonde d'Andvord Bay. Paradise Harbour a reçu son nom descriptif de baleiniers au siècle dernier. Wilhelmina Bay offre des paysages à couper le souffle. Elle est souvent appelée « Whale-mina Bay », par référence au mot anglais « whale » car on peut y voir de nombreuses baleines à bosses en décembre.
De nombreuses activités, pour certaines optionnelles, sont prévues pour faire de votre voyage en Antarctique une expérience absolument inoubliable. Cela peut signifier, en fonction des circonstances, que vous pourrez débarquer pour voir des manchots et entendre le son caractéristique du craquement des glaciers.
Le jour suivant, vous pourrez sentir le sel et ressentir fortement le vent lorsque vous naviguerez entre les glaces marines à la recherche de phoques léopards faisant une sieste sur la glace. Le troisième jour, vous pourrez aussi faire une balade en kayak, ou une longue randonnée/marche. De retour à bord, nous organiserons également des activités dans la salle de l'explorateur qui satisferont tous les goûts. Le photographe à bord vous fera partager ses connaissances en matière de photographie d'exploration.
Vous participerez à des réunions dans lesquelles les divers membres de l'équipe d'expédition relateront les activités de la journée et effectueront des présentations, alors que le chef d'expédition discutera du programme du jour suivant. Ces rassemblements sont de magnifiques opportunités de partager vos souvenirs et de sympathiser avec la communauté d'exploration.

Jour 11/12 : Retour à la civilisation
Passage de Drake
Après avoir exploré ce continent exaltant, nous mettrons le cap vers la civilisation. Vous passerez la journée en mer et pourrez récapituler vos nombreuses expériences, vous divertir dans le Centre d'activités ou bien seulement vous détendre.

Jour 13 : La fin de l'aventure
Ushuaia/Buenos Aires
Toutes les belles aventures ont aussi une fin. Il sera l'heure de saluer l'équipage et tous vos nouveaux amis lorsque vous atteindrez Ushuaia. Transfert à l'aéroport puis envol vers Buenos Aires pour une dernière nuit à Buenos Aires.

Jour 14 : Vol Buenos Aires – Paris
* Offre soumise à disponibilités – contingents aériens et cabines limités. Offre non cumulable avec les offres en cours, valable pour toute nouvelle réservation entre le 14.06.2018 et le 31.07.2018.

Besoin d'un conseil ?

Géraldine et Nathalie, nos spécialistes croisières vous accueillent et vous accompagnent pour votre projet de voyage.

Besoin d'informations ?

 

Nous vous rappelons


Brochure Destination Croisieres

Logo destination Croisières Blanc
Destination Croisières
3, rue du Plat
69002 Lyon

04 78 42 11 94

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

Destination Croisières by Rivages du Monde. Tous droits réservés